DIY :  Fabriquer un porte-bijoux

DIY :  Fabriquer un porte-bijoux

1
637
2
vendredi, 22 septembre 2017
DIY

Les soldes sont passés, vous avez accumulé tellement de bijoux que maintenant… Il n’y a plus de place ! Voici un petit tutoriel pour faire votre porte-bijoux à partir de produits récupérés. Vous pouvez le customiser à vos goûts, le laisser poser sur votre meuble ou bien l’accrocher !

Cet été comme bon nombre d’entre vous, j’ai fait le grand trie chez moi ! Avec les encombrants (les « monstres ») qui passent de moins en moins dans ma ville, je n’avais pas envie que le pas de ma porte se transforme en déchetterie. J’ai donc décidé de recycler un meuble de salle de bain en meuble WC (un meuble WC c’est jusqu’à 30€ ! C’EST CHER !). Une fois le meuble modifié, il restait ce que je vais appeler « des chutes ». Je les ai donc utilisées pour me créer un porte-bijoux assez grand pour mes accessoires (on peut aussi utiliser une toile et prendre le cadre en bois qui la maintient).



J’ai donc dans un premier temps, poncé à la ponceuse électrique les chutes. Une fois poncées, je les ai bombées à la peinture acrylique doré et j’ai laissé sécher une journée. Le tout sec, j’ai assemblé à l’aide de vis et d’écrous. Ensuite, j’ai ajouté de la corde fixé à l’horizontale avec une agrafeuse murale.

Et voilà le résultat, j’ai beaucoup de bijoux et ce porte-bijoux me permet un rangement et un accès plus rapide à ma coquetterie.

Le porte-bijoux fait maison – Lydde Massicot

 

 

Lydde Massicot, pour Générations Fréquence Mouv

2 Comments

  1. SushiLyly says:

    J’adore

  2. Pingback: GFM La radio » DIY : Transformation d'une boite à chaussures en rangement déco - GFM La radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *