Amazon Echo Spot : le réveil connecté !

Amazon Echo Spot : le réveil connecté !

1
290
0
lundi, 02 octobre 2017
HIGH-TECH

Amazon sort au fur et à mesure de nouveau produit, plus particulièrement dans le domaine de la domotique. Le mercredi 27 septembre 2017, ça été le cas. L’Echo Spot, un produit high tech pour votre chambre, va plus loin que vous le pensez !

Après le succès de son enceinte intelligente Echo et de son assistant vocal Alexa, Amazon veut poursuivre sur ce succès, trois ans après son lancement. Il décline son produit phare en de nouvelles formes. Le 27 septembre 2017, il a annoncé pas moins de cinq variantes de son enceinte intelligente.

 

 

Nous allons nous attarder sur son réveil intelligent Echo Spot. Il dispose d’un petit écran circulaire de 2,5 pouces, d’un haut-parleur, d’une petite caméra frontale et de la connectivité Wi-Fi. En plus de sa fonction réveil, il donne des informations basiques : météo, agenda, flash info… mais, c’est pas tout ! Il propose aussi des appels vidéo en illimité vers les États-Unis, Canada et Mexique. Il ne se limite pas à des séances de chat vidéo, il est possible de regarder des vidéos, d’écouter de la musique et d’avoir le contrôle sur les autres appareils domotiques. Demander des informations par la voix, n’aura jamais été aussi facile grâce à l’assistant d’Amazon, Alexa !

Le produit sera disponible pour Noël au prix de 129 dollars, mais uniquement aux Etats-Unis. Le Royaume-Uni et l’Allemagne suivront en 2018. Aucune information en ce qui concerne la France !

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique rassemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications. Elles permettent de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison. La domotique vise à apporter des solutions pour améliorer le confort, la sécurité (alarme) et la communication (commande à distance).

Aujourd’hui, de nombreux équipements peuvent se connecter à votre installation. C’est d’abord le cas des équipements de confort pour la maison, comme les volets roulants, les prises voire la télécommande de votre garage ou de votre arrosage automatique.

Mon avis :

C’est une véritable avancée technologique, il est innovant et simple d’utilisation. Je pense qu’il peut être utilisé par toutes tranches d’âge ! Je le recommande.

 

 

Roman Leyrat, pour Générations Fréquence Mouv

 

 

 

Autre article sur le thème de l’high tech : 

Top 5 des smartphones du mois de septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *