CUSINE : RECHAUFFONS NOUS AVEC DES ENCHILADAS AU CHEDDAR

CUSINE : RECHAUFFONS NOUS AVEC DES ENCHILADAS AU CHEDDAR

Like
569
1
lundi, 13 novembre 2017
Cuisine

Dès que je vois les températures chuter, ça me donne toujours envie de faire des plats ensoleillés ! Qui sente bon le soleil et les épices. Je vous emmène donc ce soir au Mexique avec ma recette d’enchilada !

Une enchilada est une préparation culinaire d’origine mexicaine. Elle est composée de tortillas de maïs recouvert de sauce salsa ou de mole servies chaudes. Les tortillas sont généralement frits.

 

Temps de préparation

Environ 30 min

Ingrédients : 8 Tortillas de maïs, ¼ de poivron rouge, jaune, vert,  ½ cuillère à café de paprika doux (moi j’ai remplacé par du curry, mon petit côté créole), ½ cuillère à café de cumin, 1 pincé de coriandre, 2 beau filet de poulet coupés en lamelle, 1 oignon coupé en lamelle, 200g de cheddar, 1 tube de concentré de tomate.

 

Préparation

Plat gratiné - Lydde Massicot

Plat gratiné – Lydde Massicot

Couper en lamelle les poivrons et l’oignon. Faite revenir le poulet le poivron et l’oignon dans une poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive.

Dans un récipient, mélangez le concentré de tomate, le paprika ( ou le curry), le cumin et la coriandre,  et ajouter un grand verre d’eau. Ajoutez la moitié de cette préparation et la moitié du cheddar dans la poêle, couvrez et laissez mijoter pendant 5-10 min en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

Beurrer un plat à four (moi j’ai préféré une fois de plus l’huile d’olive). Dans une tortilla disposez quelques cuillères de votre préparation, roulez-la et disposez-la dans votre plat à four. Répétez l’opération avec les autres tortillas. Versez le reste de la préparation (sauce) et le cheddar sur les tortillas.

Enfournez à 180°C pendant 5 à 10 minutes. Le temps que le tout soit gratiné.

 

 

 

 

Plat final - Lydde Massicot

Plat final – Lydde Massicot

 

Dégustez avec une petite salade verte, et un bon vin !

 

Lydde Massicot pour Générations Fréquence Mouv

One Comment

  1. Pingback: GFM La radio » Cusine : Il fait froid et si on se faisait une soupe de lentilles corail à l’indienne ? - GFM La radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *