SMARTPHONE : Les trois alternatifs au iPhone X

SMARTPHONE : Les trois alternatifs au iPhone X

1
516
1
mardi, 14 novembre 2017
HIGH-TECH

Comme vous le savez, l’iPhone X est sorti depuis peu. Tout le monde en rêve mais son prix nous fait redescendre à la réalité, presque un SMIC pour se l’offrir. Du coup, je vais vous proposer trois alternatives, tout aussi jolie et qui reste quelque peu moins cher.

 

Xiaomi Mi Mix 2 : Mon préféré en terme design, c’est le Mi Mix 2. Sa face avant n’est qu’un écran. On peut voir très peu de bordure, avec un écran de 5,99 pouces. C’est celui qui est vraiment le plus proche de l’iPhone X, pour son design vraiment unique. Ses performances sont elles aussi monstrueuses avec un Snapdragon 835 (un processeur qui est l’un des derniers cris). On va avoir plusieurs choix de stockage, en allant de 64Go, 128Go pour le milieu et 256Go pour la plus grosse mémoire. On retrouvera une très bonne caméra de 12MP et un capteur de 5MP pour l’avant. C’est un téléphone chinois qui accepte toutes les bandes mondiales. Il peut contenir deux cartes SIM et, enfin, il a une bonne batterie de 3.400mAh pour faire toute une journée sans aucun problème. Son OS est vraiment léger, ce qui permet un véritable gain de temps pour la journée. Sur Gearbest à 475 euros.

 

Huawei Mate 10 Pro, un très bon smartphone, avec son écran gigantesque près de 6 pouces alors que l’iPhone 8 Plus ne fait « que » 5,5 pouces. Un processeur pour jouer, dernière génération, un stockage de 128 Go, un double capteur dorsal de 20+12MP et 8MP pour la frontale. Il fait double sim. Il contient une batterie énorme, elle dispose de 4.000 mAh et la recharge rapide (on va pouvoir tenir largement plus d’une journée). Prix de 799€

 
 
 
 
 
 
 

Samsung Galaxy S8, même si je reste toujours contre cette marque.Samsung a fait fort en terme de design, leur dernier smartphone haut de gamme a un magnifique écran de 5,8 pouces. Appelé Infiny Display, il a des bordures fines et courbé. Le smartphone est incroyablement puissant avec un processeur maison et 4Go de RAM. Les photos sont de bonne qualité, avec 12 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant pour réaliser de magnifiques selfies. Pour le stockage, pas de soucis. On retrouvera 64Go pour y stocker tous ses films et photos, mais aussi la possibilité d’entendre jusqu’à 256Go avec une carte SD. Et une grosse batterie, qui tiendra la journée, avec 3.000 mAh. La marque a fait un grand pas vers la sécurité avec le déverrouillage par scanner d’iris, mais qui n’est pas aussi performant que l’iPhone X et son Face ID. On peut trouver son prix aux alentours de 500 à 600 euros sur des sites marchands.

 

 

 

Roman Leyrat, pour Générations Fréquence Mouv

One Comment

  1. Pingback: GFM La radio » Oral-B GENIUS 9000, pour une hygiène dentaire optimale - GFM La radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *