DIY : La tasse renversée , thème Noël

DIY : La tasse renversée , thème Noël

1
354
1
jeudi, 07 décembre 2017
DIY

Les fêtes approchent à grand pas ! On décore notre sapin, notre maison et on commence à acheter les petites décorations pour le jour J. Pour ceux qui en ont marre de resortir ou d’acheter les mêmes accessoires, vous êtes sur le bon chemin. En partenariat avec Idées Créatives, nous vous présentons le tutoriel de la tasse renversée !

Intriguant n’est-ce pas ? La tasse renversée, imaginée par Stéphanie du magasin Idées Créatives, est vraiment très simple à réaliser et elle est passe-partout ! Ici, sur le thème de noël, il est tout à fait possible de faire ce tutoriel pendant le printemps et de l’orner de fleurs. Perso, on adore ! C’est simple et très rapide !

 

Matériel

1 tasse et 1 sous-tasse

1 pistolet à colle

Du fil de fer (attention à la couleur il faut qu’il se voit le moins possible)

1 pince coupante

De la déco de toutes sortes (récup ou découpage ou utiliser des perforatrices)

Tout est disponible chez Idées Créatives à Meaux et Montévrain (77)

 

TUTORIEL TASSE RENVERSÉE

Coupez deux morceaux de fils de fer de 13 cm chacun, avec la pince coupante. Pliez les et collez les à l’intérieur de la tasse (environ à la moitié) avec le pistolet à colle. Laissez bien sécher!

Collage des fils de fer à l intérieur de la tasse- Fanny Labarre

 

Pliez l’autre bout des fils de fer pour faire un pied sur la soucoupe soutenant la tasse. Ensuite, vous pouvez mettre de la colle au milieu de la sous-tasse (beaucoup!) et posez les fils de fer dessus en appuyant bien. Laissez bien sécher, encore une fois !

 

Voila ce que ça donne lorsque c est collé ! – Fanny Labarre

 

Place à la déco ! Alors là, c’est selon les envies et ce qu’on a chez soi ! Pour cacher les fils de fer sur la sous-tasse, vous pouvez prendre de la neige structuré, de la fausse neige, du coton ou du slime (pourquoi pas?).

Pour le reste, vous pouvez soit utiliser des pochoirs ou des perforatrices avec du papier uni/imprimé pour faire les formes de votre choix. Vous pouvez aussi découper dans des magazines de la déco ou prendre des petits objets de récup  ! Le plus important est de bien cacher les deux fils de fer. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à demander aux vendeurs du magasin Idées Créatives.

 

Le final ! – Fanny Labarre

 

Retrouvez Idées Créatives à Meaux et Montévrain

Et sur sa page facebook

 

Fanny Labarre pour Générations Fréquence Mouv

One Comment

  1. fabs says:

    Merci à vous , de nous dévoiler le secret de la tasse renversée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *