Rechercher
  • GFM La Radio 77100

DESTINATION RANDONNEE : Le Pays de Meaux et le Pays de l'Ourcq autrement


350km de chemins de randonnées pédestres c'est la promesse que nous fait l'Office de Tourisme du Pays de Meaux à travers ce beau projet. Destination Randonnée c'est la démonstration que deux territoires peuvent réunir leurs forces et se compléter à merveille pour proposer aux petits et aux grands des moments uniques dans la nature.


La destination compte plus de 350 km d’itinéraires balisés par le Comité départemental de randonnée pédestre de Seine-et-Marne (Codérando 77), affilié à la Fédération Française de randonnée pédestre. De belles promenades à faire en famille ou de véritables randonnées à faire pour les plus endurants, il y en a pour tous les goûts.


Lors d'une interview dans l' émission Parlons-en!, Mme Kaci Vice-Présidente en charge du Tourisme, de la Communication, de la Vie Associative et Evénementielle à la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux et Maire de Quincy-Voisins

et Mme Beauvais Vice-Présidente en charge du Tourisme, de la Culture et de la Communication au Pays de l’Ourcq et Maire d’Etrépilly, ont pu nous expliquer plus amplement cette "valorisation de l'offre nature"


Depuis le 1er janvier 2021, l’Office de Tourisme du Pays de Meaux intègre dans son champ d’action l’offre touristique du Pays de l’Ourcq, territoire voisin, dans la perspective de la création d’un Office de Tourisme intercommunautaire Meaux-Ourcq au 1er janvier 2022.


Vous aussi vivez de belles sorties entre amis ou en famille pour un après-midi ou plusieurs jours grâce au site Coq Trotteur - Pays de Meaux


Article écrit par Olivia Y

16 vues0 commentaire