Rechercher
  • GFM LA RADIO

SO'ART la nouvelle chronique "coup de pouce" de So'Musik




Lydde Massicot : un bijou à l'état brut


Lydde Massicot est une artiste de talent qui s'est donné les moyens d'atteindre ses objectifs avec passion et professionnalisme. Pendant des années elle a appris différentes techniques de dessins et y a ajouté son talent et sa sensibilité. Elle se confie en disant " Mon art c'est mon oxygène", elle y met ce qu'elle a de plus profond en elle et on le ressent lorsque l'on observe ses oeuvres.

Peinture, crayons, feutres, collages même parfois, noir et blanc et couleurs, on se rend compte que cette artiste n'a pas de limite dans son art et peut ainsi répondre à tout type de demande.

Vous pouvez la contacter via son Instagram @l.massicot mais aussi par mail à massicotlydde@gmail.com




Talmadenn Lipanda : une artiste au grand coeur


Talmadenn Lipanda nous a tous impressionnés par le réalisme saisissant de ses tableaux. C'est une artiste dont la générosité n'a d'égal que son immense talent, incontestablement. Elle nous raconte : " Ma démarche est artistique mais surtout associative, je créée mes oeuvres dans le but d'aider les femmes et les enfants victimes de viol de guerre en Afrique et plus précisément au Congo RDC." En plus de proposer des tableaux à des prix très abordables et de permettre ainsi à tout le monde de faire un don grâce à son initiative, l'artiste de Talmadenn Lipanda a comme projet de créer une association en parallèle. Pour le moment, la totalité des bénéfices sont reversés à l'Hôpital de Panzi dirigé par le Dr Mukwege " l'homme qui répare les femmes" qui n'est autre que le prix Nobel de la Paix 2018. Ses oeuvres sont visibles et les commandes sont possibles sur son Instagram : artiste_talmadenn_lipanda.


Article écrit par Olivia Y.


6 vues

www.gfmlaradio.com

Générations Fréquence Mouv, association loi 1901 numéro de siret: 82274099900013