Rechercher
  • GFM LA RADIO

Un stage de radio qui a eu du succès!

Pendant les vacances de la Toussaint, du 19 au 23 octobre 2020, GFM LA RADIO a eu la chance de dispenser un stage de radio dans la ville de la Ferté-sous-Jouarre avec la collaboration de l'école Duburcq, de la ville de la Ferté-sous-Jouarre et du soutien de la Sous-Préfecture de Seine et Marne. Ce ne sont pas moins de 20 enfants de 8 à 10 ans qui ont pu participer à cette activité inédite.




Malgré le contexte actuel, notre équipe a pu initier les enfants aux métiers de la radio. Réunions de travail, réflexions en groupe, création d'émissions mais aussi de publicités, les enfants ont pu découvrir les nombreuses facettes du monde de la radio.




Interview, reportage, rencontres avec des personnes extérieures afin de les interroger sur leur métier ou sur leur rôle au sein d'une association mais aussi création d'une identité visuelle avec l'intervenante Lydde Massicot... c'est un programme riche et complet qui a rythmé les journées des enfants.




Les parents ont eu la joie de découvrir tout le travail effectué par leur enfant le dernier jour du stage, lors d'une mise en situation d'une émission. Chaque groupe a ainsi pu passer devant un public en mettant en pratique tout ce qu'il a appris pendant cette semaine.




Confiance en soi, prise et gestion de parole en groupe, diction, aisance orale, travail en groupe, écoute, découverte, créer du contenu... autant de choses aborder, développer et finalement maitriser par ce groupe de stagiaires motivés et productif.




Merci à Monsieur le Maire de la Ferté sous Jouarre, Ugo Pezzetta, d'avoir accepter l'invitation des enfants et d'avoir joué le jeu lors du débat politique.

Merci à Séverine Prame, responsable du CCAS de la Ferté sous Jouarre.

Merci à Catherine et Patrice, bénévoles actifs au Resto du Coeur.

Merci à l'Adjudant Gayan de la Gendarmerie Nationale.

Merci à Olivier du Royal Boui Boui.

Merci aux services scolaires de la ville de la Ferté sous Jouarre.


Olivia Y.

5 vues

www.gfmlaradio.com

Générations Fréquence Mouv, association loi 1901 numéro de siret: 82274099900013